Extendam FIP IR Direction France N°2

%
Réduction d'impôts
.09%
Frais de gestion
ans
+1 à 2 ans
Durée
%
Frais d'entrée


Date limite de souscription le 31 décembre 2017

Caractéristiques du FIP IR Direction France N°2

Code ISINFR0013213055
Société de gestionExtendam
Valeur de la part10€ hors frais d'entrée
Souscription minimale100 parts soit 1000,00 € hors frais d'entrée
Date limite de souscription31 décembre 2017
Durée de blocage6 ans Prorogeable 2 fois 1 an
DépositaireBFCM
Valeur liquidativeSemestriel
Droits de garde0 % si les titres restent en nominatif pur chez BFCM (banque dépositaire)
Frais récurrents de gestion et de fonctionnement4,09%

FIP IR DIRECTION France N°2

LA STRATÉGIE D'INVESTISSEMENT

EXTENDAM ET L’INDUSTRIE HÔTELIÈRE AU 30 JUIN 2016


FIP DIRECTION FRANCE N°2 : AVANTAGE FISCAL IRPP et ISF/IFI

Les avantages fiscaux sont acquis en contrepartie du blocage des parts 6 ans, durée prorogeable 2 fois un an sur décision de la société de gestion, soit 8 ans (jusqu’au 15/11/2025 maximum), et en contrepartie d’un risque de perte en capital.

Dans le cadre du FIP DIRECTION FRANCE N°2, le souscripteur choisit de bénéficier de l’un ou l’autre des dispositifs fiscaux ci-dessous (voire des deux en effectuant deux souscriptions distinctes) :



Exonération des plus-values : le souscripteur bénéficie d’une exonération des plus-values éventuelles à l’échéance du Fonds (hors prélèvements sociaux).

Les avantages fiscaux sont présentés en l’état actuel de la réglementation fiscale applicable et sous réserve des évolutions fiscales qui pourraient intervenir postérieurement à la date d’agrément de l’AMF.

FRANCE : 1ÈRE DESTINATION TOURISTIQUE MONDIALE, 4ÈME POUR LES REVENUS TIRÉS DU TOURISME (1)


Depuis 15 ans, le nombre de touristes dans le monde est en constante progression. Cette tendance devrait se confirmer dans les années à venir : l’Organisation Mondiale du Tourisme estime que d’ici 2020, leur nombre augmentera de 5% par an.

Les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie sont en effet soutenus par des tendances positives à long terme : augmentation des flux migratoires, de la population mondiale et du pouvoir d’achat des touristes internationaux issus de pays émergents.

Ces tendances profitent notamment à la France qui a accueilli, en 2015, le plus grand nombre de touristes étrangers au monde.

Pourtant, nous faisons face à un paradoxe : si l’hexagone reste la 1ère destination touristique mondiale, son parc hôtelier n’arrive qu’en 4ème position (1).

L’explication est simple : l’offre hôtelière a peu évolué au cours des 10 dernières années.

Le parc hôtelier en France est relativement vétuste. Il est nécessaire de le rénover pour s’adapter aux besoins sans cesse renouvelés de la clientèle touristique et faire face à l’émergence de nouveaux acteurs sur le marché comme Airbnb.

Les hôteliers en France en ont conscience. La plupart commence à diversifier leur offre en misant sur une clientèle d’affaires, peu sensible à l’offre Airbnb notamment et améliorent leurs perspectives de rentabilité en s’appuyant par exemple sur des travaux de rénovation, un passage sous enseigne ou des techniques modernes de gestion hôtelière. Pour ce faire, ils ont besoin d’investir massivement dans leur actif. Extendam est présent pour les accompagner tout au long de leur projet.

CHIFFRES CLÉS SUR L’HÔTELLERIE ET LE TOURISME EN FRANCE
AU 1ER SEMESTRE 2016



STRATÉGIE D’INVESTISSEMENT DU FONDS

Le FIP DIRECTION FRANCE N°2 s’inscrit dans la volonté d’investir dans des PME favorisant la compétitivité du tourisme français et notamment les infrastructures hôtelières. A ce titre, le Fonds investira majoritairement dans des PME du secteur de l’hôtellerie / hébergement.

Extendam privilégiera l’acquisition de fonds de commerce (avec ou sans les murs) d’hôtels répondant aux 3 critères suivants :

             - 1 UNE LOCALISATION DE PREMIÈRE QUALITÉ Selon l’appréciation de l’équipe de gestion, notamment dans des grandes agglomérations avec des emplacements privilégiés en centre-ville ou en proche périphérie.

             - 2 UN POSITIONNEMENT CIBLÉ Des hôtels de 2 à 4*, d’une capacité de 150 chambres au plus, avec un positionnement d’économique à business permettant d’accueillir une clientèle d’affaires et/ou de tourisme.

             - 3 DES HÔTELS DÉJÀ EXISTANTS, DISPOSANT D’UN SOLIDE HISTORIQUE D’EXPLOITATION et dont les performances peuvent encore être raisonnablement améliorées grâce par exemple :

              • à la réalisation de travaux de rafraîchissement et de mise aux standards d’une hôtellerie moderne ;

              • au passage sous une enseigne ou franchise nationale ou internationale s’il y a lieu ;

              • au repositionnement de l’hôtel dans une nouvelle catégorie.

Sans que cette liste soit exhaustive, le Fonds se réserve également la possibilité d’investir minoritairement et en fonction des opportunités de marché dans les domaines suivants :

Restauration,

Voyages et transports touristiques,

Infrastructures sportives et de loisirs.

Année 1 :

Le FIP souscrit des titres de PME non cotées issues majoritairement du secteur de l’hôtellerie / hébergement, qui détiennent et exploitent un ou plusieurs hôtels indépendants et/ou franchisés, et gère activement le portefeuille pendant toute la durée de vie du Fonds.

L’équipe de gestion s’attache à diversifier ses investissements sur 4 régions limitrophes : Ile-de-France, Bourgogne-Franche Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et PACA.
La liste des départements concernés est précisée dans le règlement du FIP.

Année 5,5 :

Le Fonds prépare la cession des investissements.

Année 6,5 :

Date de fin de vie théorique du Fonds.

Année 8,5 :

Durée maximum de blocage des avoirs en prenant en compte les éventuelles prorogations du Fonds de 2 fois 1 an sur décision de la Société de gestion.


EXTENDAM a souhaité prendre un engagement fort en matière d’intéressement à la performance du Fonds en mettant en place une clause d’attribution prioritaire de la performance au profit des souscripteurs.

En effet, EXTENDAM ne pourra prétendre à sa quote-part de la performance soit 20% maximum des plus-values si les souscripteurs ne perçoivent pas, au terme de la durée de vie du Fonds, au moins 1,20 fois le montant de leur souscription.


Cet intéressement est conditionné à la souscription de parts spécifiques par l’équipe de gestion à hauteur de 0,25 % minimum du montant total des souscriptions.

(1) Source : Panorama du Tourisme - www.atout-france.fr - Décembre 2015.

(2) Source : INSEE - janvier 2016.

(3) Le taux d’occupation est le rapport entre le nombre de chambres occupées et le nombre de chambres offertes par les hôtels. Source : MKG Hit Report France - Juin 2016.

(4) Le revenu par chambre disponible (RevPAR) est le revenu total lié à la location de chambres divisé par le nombre total de chambres disponibles. Source : MKG Hit Report France - Juin 2016.

(5) Source : Organisation Mondiale du Tourisme.




Avertissement AMF

La réduction d'impôts est proposée en contrepartie d'une durée minimum de détention et d'un risque de perte en capital. L'AMF attire votre attention sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 5 ans minimum jusqu'à 10 ans maximum en fonction des FCPI, FIP, FIP Corse, SOFICA. Vous devez de prendre connaissance des conditions générales, des notices d'informations mais aussi des recommandations et conseils présents sur le site. La rentabilité n'est pas garantie, les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et ne pas avoir la fiscalité pour unique motivation.



Ils nous font confiance

Contact

25 Avenue Pierre 1er de Serbie - 75116 Paris, France - contact@patrimonial.fr . 01 44 20 44 20

Contactez-nous

0

DEMANDE DE FRAIS REDUITS

Vos informations

Sélectionnez les fonds

ASSURANCE VIE -

GIRARDIN - 112%

    





Nous avons bien reçu votre demande de frais réduit
Si vous avez des questions vous pouvez nous joindre au
01 44 20 44 20
Tous les jours de 9h à 22h