ExtendAM FIP IR Extendam Objectif France

%
Réduction d'impôts
.35%
Frais de gestion
.5 ans
+1 à 2 ans
Durée
%
Frais d'entrée


Date limite de souscription le 31 décembre 2019

Caractéristiques du FIP IR Extendam Objectif France

Code ISINFR0013336815
Société de gestionExtendAM
Valeur de la part10 € hors frais d'entrée
Souscription minimale100 parts soit 1 000,00 € hors frais d'entrée
Date limite de souscription31 Décembre 2019
Durée de blocage6,5 ans Prorogeable 2 fois 1 an
DépositaireBFCM Banque Fédérative du Crédit Mutuel
Valeur liquidativeSemestrielle
Droits de garde0 % si les titres restent en nominatif pur chez BFCM (banque dépositaire)
Frais récurrents de gestion et de fonctionnement3.35%

OBJECTIF DU FONDS


Le FIP Extendam Objectif France s’inscrit dans la volonté d’investir dans des PME favorisant la filière touristique française notamment dans le domaine des infrastructures hôtelières ou de l’attractivité de la France. Selon l’équipe de gestion, certains événements sportifs qui se dérouleront en France à horizon 2024, comme la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et les Jeux Olympiques en 2024, devraient contribuer à doper l’économie du tourisme en France.

Les investissements seront réalisés principalement dans des PME non cotées qui exercent une activité d’exploitation de fonds de commerce majoritairement dans le secteur de l’hébergement / l’hôtellerie et minoritairement dans la restauration, la distribution de produits et services liés au tourisme ou à l’attractivité de la France.

L’équipe de gestion s’attache à diversifier ses investissements sur les 4 régions limitrophes sui-vantes : Ile-de-France, Bourgogne-Franche Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.


AVANTAGES FISCAUX IRPP


Les avantages fiscaux sont acquis en contrepartie du blocage des parts 5,5 ans, durée prorogeable 2 fois un an sur décision de la société de gestion, soit 7,5 ans (jusqu’au 15/06/2027 maximum), et en contrepartie d’un risque de perte en capital.



EXTENDAM a souhaité prendre un engagement fort en matière d’intéressement à la performance du Fonds en mettant en place une clause d’attribution prioritaire de la performance au profit des souscripteurs. En effet, EXTENDAM ne pourra prétendre à sa quote-part de la performance soit 20% maximum des plus-values si les souscripteurs ne perçoivent pas, au terme de la durée de vie du Fonds, au moins 1,20 fois le montant de leur souscription. Cet intéressement est conditionné à la souscription de parts spécifiques par l’équipe de gestion à hauteur de 0,25 % minimum du montant total des souscriptions.

Exemple de scenarii du prix d’une action avec ou sans mise en oeuvre d’un mécanisme d’intéressement

Certaines actions de préférence et/ ou clauses de pactes d’actionnaires des PME pourront prévoir des mécanismes qui limiteront la performance potentielle du Fonds, tels que des mécanismes d’intéressement des dirigeants, collaborateurs clés et actionnaires historiques (sauf actionnaires « dormants ») de l’émetteur. Ces clauses incitatives, mises en place pour motiver le management à créer plus de valeur, se déclenchent lorsque les critères de performance de l’investissement, déterminés et fixés à l’avance dans le pacte d’actionnaires, sont atteints. Ces critères peuvent être des critères opérationnels (tels que par exemple l’atteinte d’un chiffre d’affaires, d’un EBE, ou d’une rentabilité nette), ou des critères de plus-value finale (avoir réalisé ou non un multiple sur nos actions supérieur à x).

Ces clauses peuvent diluer l’ensemble des actionnaires de la société au profit de leurs bénéficiaires.

Toutes choses étant égales par ailleurs, si le mécanisme se déclenche, alors la performance finale pour l’ensemble des actionnaires de la PME, dont le Fonds Extendam Objectif France, est impactée par une dilution ou une répartition inégalitaire du prix de cession au profit des actionnaires historiques, des dirigeants et/ou collaborateurs clés. Par conséquent, ces mécanismes viennent diminuer la performance potentielle du Fonds.


 




Avertissement AMF

La réduction d'impôts est proposée en contrepartie d'une durée minimum de détention et d'un risque de perte en capital. L'AMF attire votre attention sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 5 ans minimum jusqu'à 10 ans maximum en fonction des FCPI, FIP, FIP Corse, SOFICA. Vous devez de prendre connaissance des conditions générales, des notices d'informations mais aussi des recommandations et conseils présents sur le site. La rentabilité n'est pas garantie, les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et ne pas avoir la fiscalité pour unique motivation.



Ils nous font confiance

Contact

25 Avenue Pierre 1er de Serbie - 75116 Paris, France - contact@patrimonial.fr . 01 44 20 44 20

Contactez-nous

0

DEMANDE DE FRAIS REDUITS

Vos informations

Sélectionnez les fonds

FIP CORSE - 38% IR

FIP OUTRE-MER - 38% IR

FIP IR - 18% IR

FCPI IR - 18% IR

    





Nous avons bien reçu votre demande de frais réduits
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 44 20 44 20 ou par mail à l’adresse contact@patrimonial.fr