idinvest FCPI IR Fcpi idinvest Patrimoine 2017

%
Réduction d'impôts
.84%
Frais de gestion
ans
+1 à 2 ans
Durée
%
Frais d'entrée


Date limite de souscription le 31 juillet 2018

Caractéristiques du FCPI IR Fcpi idinvest Patrimoine 2017

Code ISINFCI2070008
Société de gestionidinvest
Valeur de la part100,00 € hors frais d’entrée
Souscription minimale10 parts soit 1 000,00 € hors frais d'entrée
Date limite de souscription31 décembre 2017
Durée de blocage7 ans prorogeable 2 fois 1 an
DépositaireSociété Général
Valeur liquidativeSemestrielle
Droits de gardeLes parts devront être inscrites en nominatif administré sur votre compte-titres (joindre obligatoirement un RIB titres)
Frais récurrents de gestion et de fonctionnement3,84 % TTC



FINANCER, AU TRAVERS D’UN FONDS,
LES ENTREPRISES EUROPÉENNES INNOVANTES ET EN FORT DÉVELOPPEMENT,
SELON IDINVEST PARTNERS



L’ÉQUIPE DE GESTION

Une équipe de gestion expérimentée au cœur du processus d’investissement des FCPI, active depuis 1997, elle finance les entreprises depuis leur création jusqu’à leur introduction en bourse ou leur cession à un grand groupe. La composition de l’équipe de gestion est susceptible de changer.

Sélection d’une vingtaine de dossiers d’investissement considérés par la société de gestion, à l’issue d’une étude rigoureuse, comme étant les meilleures opportunités. La sélection de la société se base sur :

- son positionnement sur le marché,

Et

- son potentiel de croissance.

ENGAGEMENTS ESG D’IDINVEST PARTNERS


Le Fonds n’intègre pas en tant que tel des critères ESG.

Signataire des engagements de l’ONU depuis 2011, Idinvest Partners met l’ESG au cœur de son processus d’investissement. Ces engagements s’articulent autour de ces 3 thèmes :

- ENVIRONNEMENTAL

- SOCIAL

- GOUVERNANCE

 


STRATÉGIE D’INVESTISSEMENT DU FONDS

LE FCPI IDINVEST PATRIMOINE 2017 INVESTIRA DANS LES SECTEURS CLÉS DE L’INNOVATION



A TITRE INDICATIF, LE QUOTA DE 70% DE L’ACTIF DU FONDS POURRA ETRE RÉPARTI COMME SUIT,
ÉTANT PRÉCISÉ QU’IDINVEST PARTNERS NE S’ENGAGE PAS SUR CETTE RÉPARTITION :






L’EUROPE : LE LIEU DE RENCONTRE ENTRE ENTREPRENEURS INNOVANTS ET INVESTISSEURS

Depuis quelques années, l’environnement tech français et européen1 s’est développé2 jusqu’à devenir aujourd’hui l’un des hubs mondiaux les plus dynamiques. Depuis 1997, l’équipe Capital Innovation d’Idinvest s’est positionnée autour de cette dynamique en finançant des start-ups européennes à tous les stades de leur développement.

LES INVESTISSEURS AU COEUR DE LA CRÉATION D’ENTREPRISES INNOVANTES

Pour permettre à ces entreprises de se développer à l’international ou encore de proposer au marché de nouveaux produits et services, par exemple, les start-ups ont besoin de financement afin de recruter et de développer leurs différents départements clés (R&D, marketing …etc.).

UNE OPPORTUNITÉ DE PLACEMENT POUR LES INVESTISSEURS PARTICULIERS

Le FCPI Idinvest Patrimoine 2017 permet aux investisseurs de participer, selon Idinvest Partners, au développement de ces entreprises innovantes qui sont susceptibles de créer des emplois et font rayonner la création française et européenne à travers le monde.

VIVIER DE JEUNES TALENTS ET NAISSANCE DES SERIAL-ENTREPRENEURS

L’Europe affiche un niveau d’éducation et de formation élevé1, attirant chaque année davantage de talents. L’entreprenariat européen est stimulé par ce vivier de jeunes diplômés qualifiés.

Le succès de quelques entrepreneurs connus du grand public en créant leur start-up a conduit à une vague de nouveaux talents ambitieux en Europe.

Le FCPI s’adresse à des investisseurs qui souhaitent diversifier leur portefeuille en investissant sur le long terme et bénéficier, sous conditions, d’une réduction d’impôt sur le revenu en 2018 au titre des revenus perçus en 2017 et d’une exonération d’IR sur les sommes distribuées par le Fonds et les plus-values éventuelles réalisées lors du rachat ou de la cession des parts du Fonds en contrepartie d’un risque de perte en capital et d’une durée de blocage de 7 ans, soit jusqu’au 31 décembre 2024 (pouvant être portée à 9 ans maximum sur décision de la Société de gestion, soit jusqu’au 31 décembre 2026, dates de clôture de la liquidation du portefeuille). Sauf exceptions décrites dans le Règlement, l’investisseur ne peut demander le rachat de ses parts pendant la durée de vie du FCPI.


UNE FISCALITÉ AVANTAGEUSE POUR LES INVESTISSEURS DU FONDS



Dès la souscription, réduisez votre impôt sur le Revenu au titre des revenus perçus en 2017 à hauteur de 18% de votre investissement.6 Cette réduction a pour contrepartie la conservation des parts pendant la durée de blocage du fonds (soit pendant 7 à 9 ans à compter de la souscription).





À la sortie, bénéficiez d’une exonération d’impôt sur le revenu (hors prélèvements sociaux7) sur les sommes que le FCPI Idinvest Patrimoine 2017 pourrait distribuer et sur les éventuelles plus-values de cession ou de rachat de parts8 réalisées. En contrepartie, vous devez conserver vos parts pendant la durée de vie du fonds soit jusqu’au 31 décembre 2024 au plus tard (pouvant être portée à 9 ans maximum sur décision de la Société de Gestion, soit jusqu’au 31 décembre 2026 au plus tard). Vous ne pourrez, sauf exceptions décrites dans le DICI, demander le rachat de vos part.

La note fiscale du FCPI, qui vous est remise lors de la souscription, détaille les conditions à remplir pour bénéficier de ces avantages fiscaux.9

1. Atomico, The State of European Tech, 2016 Edition.

2. EY - «Les Cartes en Main», Baromètre de l’attractivité de la France, Mai 2017.

3. Les distributeurs du fonds peuvent fixer un droit d’entrée inférieur à ce droit d’entrée maximum de 5% net de taxe.

4. La cession de parts, qui ne peut intervenir qu’à compter du 1er janvier 2023 (sauf à remettre en cause la réduction de mon impôt sur le revenu), suppose de trouver un acquéreur intéressé à racheter les parts, ce qui peut s’avérer difficile.

5. TFAM établi sur la base de la durée de vie du FCPI, y compris les éventuelles prorogations. Pour plus de détails, veuillez-vous reporter au DICI du FCPI.

6. L’investisseur doit vérifier le montant de la réduction d’impôt sur le revenu à laquelle il a droit en tenant compte également des autres réductions d’IR dont il peut bénéficier au titre de la même année d’imposition et qui sont, comme la réduction d’impôt sur le revenu pour souscription aux parts du Fonds, soumises à un plafond global de 10.000 euros par an et foyer fiscal. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la note fiscale non visée par l’AMF.

7. Au taux actuel de 15.5%

8. Il est rappelé qu’aucune cession ou rachat de parts ne peut en principe avoir lieu avant le 01/01/2023, sans remettre en cause la réduction d’IR obte¬nue, sauf cas exceptionnels listés dans le Règlement du Fonds.

9. Pour bénéficier de la réduction et de l’exonération d’impôt sur le revenu, le porteur de parts ne doit pas détenir (personnellement ainsi qu’avec son conjoint, partenaire lié par un PACS ou concubin notoire, leurs ascendants et leurs descendants) plus de 10% des parts du FCPI et, directement ou indi¬rectement, plus de 25% des droits dans les bénéfices des sociétés dont les titres figurent à l’actif du FCPI, ou avoir détenu ce pourcentage à un moment quelconque au cours des 5 années précédant la souscription des parts du FCPI.




Avertissement AMF

La réduction d'impôts est proposée en contrepartie d'une durée minimum de détention et d'un risque de perte en capital. L'AMF attire votre attention sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 5 ans minimum jusqu'à 10 ans maximum en fonction des FCPI, FIP, FIP Corse, SOFICA. Vous devez de prendre connaissance des conditions générales, des notices d'informations mais aussi des recommandations et conseils présents sur le site. La rentabilité n'est pas garantie, les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et ne pas avoir la fiscalité pour unique motivation.



Ils nous font confiance

Contact

25 Avenue Pierre 1er de Serbie - 75116 Paris, France - contact@patrimonial.fr . 01 44 20 44 20

Contactez-nous

0

DEMANDE DE FRAIS REDUITS

Vos informations

Sélectionnez les fonds

ASSURANCE VIE -

GIRARDIN - 112%

    





Nous avons bien reçu votre demande de frais réduit
Si vous avez des questions vous pouvez nous joindre au
01 44 20 44 20
Tous les jours de 9h à 22h