Alto Invest FCPI IR InnovALTO 2017-2018

%
Réduction d'impôts
.45%
Frais de gestion
,5 ans
+1 à 2 ans
Durée
%
Frais d'entrée


Date limite de souscription le 31 décembre 2018

Caractéristiques du FCPI IR InnovALTO 2017-2018

Code ISINFR0013265451
Société de gestionAlto Invest
Valeur de la part100 € hors frais d'entrée
Souscription minimale15 parts soit 1 500,00 € hors frais d'entrée
Date limite de souscription31 décembre 2018
Durée de blocage6,5 ans Prorogeable 2 fois 1 an
DépositaireSociété Générale
Valeur liquidativeSemestrielle
Droits de garde0% si les titres restent en nominatif pur chez Société Générale.
Frais récurrents de gestion et de fonctionnement3.45%


FCPI InnovALTO 2017-2018

Pourquoi l’investissement en Europe ?


Depuis près de 10 ans, Alto Invest s’est spécialisé dans les investissements en Europe et plus particulièrement en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Scandinavie et de façon opportuniste dans les pays d’Europe du sud (Italie, Espagne…).

Dans ces pays, l’équipe de gestion recherche des sociétés spécialisées dans des services et produits innovants sur des marchés de niche internationaux.


INVESTIR DANS LES PME INNOVANTES :

Une classe d’actifs différenciante et un soutien à l’économie de demain, en contrepartie d’un risque en perte de capital.

L’univers d’investissement d’Alto Invest est constitué d’entreprises non cotées ou cotées. Les investissements peuvent être réalisés à tous les stades de développement des entreprises. L’univers d’investissement du fonds est susceptible d’engendrer des risques spécifiques liés aux titres des sociétés non cotées, notamment l’absence de liquidité immédiate, la valorisation des titres et le risque de perte en capital.

L’accès à des zones géographiques que nous jugeons dynamiques


La France est le 1er pays d’Europe pour les créations d’entreprises (2016 source INSEE).




Le Royaume-Uni affiche un taux de chômage parmi les plus faibles en Europe à 4,7% (Juin 2017 source eurostat).




L’Allemagne décroche la 5ème place mondiale dans le classement global de compétitivité (Source World Economic Forum 2016/2017).




La Suède est l’un des leaders mondiaux en termes d’innovation, investissant 3,26% de son PIB en R&D (Novembre 2016, source Europa.eu).

Répartition géographique des investissements innovants réalisés par Alto Invest pour les FCPI agréés depuis 2010 1 en %


Une sélection unique d’entreprises innovantes dans des secteurs d’activité variés.



Stratégie d’investissement



La gestion pratiquée peut entraîner un risque de perte en capital.


Pourquoi Alto Invest ?


ALTO INVEST, une société de professionnels dédiés et expérimentés

• Une équipe d’investissement chevronnée.

• Plus de 27 000 clients privés depuis 2001.

• Plus de 400 millions d’euros d’actifs sous gestion au 30 juin 2017 et un portefeuille d’environ 150 PME françaises et européennes.

• Primé depuis 2005 au palmarès FCPI/FIP du magazine Gestion de Fortune. Ce classement est établi en fonction de la moyenne du taux de satisfaction exprimée par les conseillers sondés sur différents aspects et notamment la qualité de la gamme, la qualité commerciale, la qualité du back office et le niveau du commissionnement.

• Primé en 2015 à l’occasion du Palmarès des Pyramides de la Gestion de Patrimoine :
Alto Invest remporte le Prix de l’Innovation dans la catégorie Capital Investissement. Les références à un classement, un prix, et/ou à une notation ne préjugent pas des résultats futurs du fonds ou du gestionnaire.



La transparence dans la gestion

• Une lettre d’information trimestrielle présente l’évolution du Fonds pendant toute sa durée de vie (situation des investissements, nouvelles participations…).

Un cadre fiscal avantageux

Réduction d’impôt sur le revenu et exonération des plus-values à l’échéance
• Un avantage fiscal 3 tangible dès la souscription : Réduction d’impôt de 18% du montant investi (hors droits d’entrée) dans la limite d’un investissement de 24 000 euros pour un couple soumis à imposition commune et de 12 000 euros pour une personne seule (soit une réduction d’impôt maximale de 2 160 euros à 4 320 euros).

Cette réduction d’impôt est soumise au plafonnement global des avantages fiscaux (plafond de 10 000 euros selon la réglementation fiscale applicable au jour de la souscription).

• Un avantage fiscal 3 à la sortie : Exonération des revenus et des plus-values (hors prélèvements sociaux).

Les avantages fiscaux sont acquis sous condition de blocage de vos avoirs pendant 7,5 ans minimum, soit jusqu’au 1er juillet 2025 minimum et jusqu’à 9,5 ans sur décision de la société de gestion, soit jusqu’au 1er juillet 2027, sauf cas de rachat anticipé prévus par le règlement du fonds (décès, invalidité, licenciement).




Avertissement AMF

La réduction d'impôts est proposée en contrepartie d'une durée minimum de détention et d'un risque de perte en capital. L'AMF attire votre attention sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 5 ans minimum jusqu'à 10 ans maximum en fonction des FCPI, FIP, FIP Corse, SOFICA. Vous devez de prendre connaissance des conditions générales, des notices d'informations mais aussi des recommandations et conseils présents sur le site. La rentabilité n'est pas garantie, les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et ne pas avoir la fiscalité pour unique motivation.



Ils nous font confiance

Contact

25 Avenue Pierre 1er de Serbie - 75116 Paris, France - contact@patrimonial.fr . 01 44 20 44 20

Contactez-nous

0

DEMANDE DE FRAIS REDUITS

Vos informations

Sélectionnez les fonds

ASSURANCE VIE -

GIRARDIN - 112%

    





Nous avons bien reçu votre demande de frais réduit
Si vous avez des questions vous pouvez nous joindre au
01 44 20 44 20
Tous les jours de 9h à 22h