Apicap FIP OUTRE-MER FIP PME 974 N° 5

%
Réduction d'impôts
.70%
Frais de gestion
ans
+1 à 3 ans
Durée
%
Frais d'entrée


Date limite de souscription le 31 décembre 2018

Caractéristiques du FIP OUTRE-MER FIP PME 974 N° 5

Code ISINFR0013262524
Société de gestionApicap
Valeur de la part10 € hors frais d'entrée
Souscription minimale10 parts soit 1000,00 € hors frais d'entrée
Date limite de souscription31 Décembre 2018
Durée de blocage6 ans Prorogeable 3 fois 1 an
DépositaireBFCM
Valeur liquidativeSemestrielle
Droits de garde0% si les titres restent en nominatif pur chez BFCM (banque dépositaire)
Frais récurrents de gestion et de fonctionnement3,70%
RégionsDOM TOM (Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Mayotte, Saint Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et les îles Wallis et Futuna)

FIP PME 974 N° 5

Soutenir le tissu entrepreneurial insulaire


POURQUOI INVESTIR AVEC APICAP DANS LES DROM-COM ?

- Un fort ancrage local : ouverture d’un bureau à Saint-Denis avec une représentante permanente pour renforcer notre présence.
- Un réseau d’entrepreneurs auprès duquel Apicap bénéficie d’une notoriété forte.
- Un investisseur engagé auprès des chefs d’entreprise locaux pour les accompagner dans chaque phase de leur développement.
- Une action régulière auprès des PME ultramarines pour faciliter les échanges entre la Métropole et ces territoires.

Les DROM, notamment la Réunion et la Guyane, sont des régions dynamiques où le taux de création d’entreprises y est plus élevé que celui de la métropole depuis le milieu des années 2000*.
* Source données INSEE –BPCE Observatoire



NOTRE ACTION en Outre-Mer


* Données constatées sur les participations d’Outre-Mer non cotées. Évolutions entre la date de l’investissement initial et fin 2016. Les évolutions passées ne préjugent pas des évolutions futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent pas un engagement.

NOTRE POLITIQUE sur le territoire

Renforcer les fonds propres de PME d’Outre-Mer

- Financement de croissances externes et du BFR
- Investissement dans le développement industriel et commercial
- Conquête de nouveaux marchés à l’international


LA STRATÉGIE d’investissement

- Les PME financées pourront notamment être issues des secteurs suivants :



- Pour trouver une source de financement adaptée à chaque PME, le quota de 70 % du Fonds pourra être investi à hauteur de :



Le Fonds peut être amené à conclure des pactes d’actionnaires comportant des clauses qui peuvent, pour certaine PME, prévoir un plafonnement du prix de cession. Ainsi, comme l’illustre le tableau de scenarii ci-dessous, dans le cas d’un scénario optimiste (valorisation de la société à + 100 %), la clause vient plafonner la performance des actions à un seuil déterminé à l’avance (ici 10 %) alors qu’un investissement sans ce mécanisme aurait permis de profiter pleinement de la hausse. Ce mécanisme limite donc la plus-value potentielle du Fonds alors que ce dernier reste exposé à un risque de perte en capital si l’investissement évoluait défavorablement (scénario pessimiste). Il n’existe pas de seuil minimum de plafonnement, ce dernier étant négocié avec la société cible.

APICAP UN ACTEUR HISTORIQUE des FIP Outre-Mer

Depuis plus de 5 ans, APICAP est activement présent sur le terrain auprès des dirigeants, entrepreneurs et acteurs économiques locaux qui forment un véritable écosystème du développement et de l’investissement. Acteur incontournable sur ce marché, la société bénéficie d’une forte connaissance des régions et des PME d’outre-mer. Avec ses 4 premiers FIP ultramarins, APICAP a déjà accompagné le développement de dix-sept entreprises dans les secteurs prépondérants des économies locales, notamment l’agroalimentaire, l’industrie, les télécoms, l’énergie et le tourisme. Avec ce 5e millésime dédié à l’investissement insulaire d’outre-mer, APICAP continue à asseoir sa légitimité et poursuit son accompagnement des PME locales.

APICAP en quelques chiffres


* L’équipe de gestion d’Apicap ainsi que les chiffres présentés ci-dessus sont susceptibles d’évoluer dans le temps.

RÉDUIRE ses impôts

Parce qu’investi majoritairement dans des entreprises non cotées, ce FIP présente des risques particuliers, notamment de liquidité et de perte en capital.
Pour bénéficier des divers avantages fiscaux cités, votre souscription est bloquée pendant sept ans minimum et dix ans maximum, sur décision de la société de gestion, soit au plus tard le 31 décembre 2027.



SOUTENIR les PME de proximité


Avertissement :

- L’attention des souscripteurs est attirée sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 7 à 10 années sauf cas de déblocage anticipé prévus dans le Règlement. Le fonds d’investissement de proximité est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.

- Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds d’investissement de proximité décrits à la rubrique « Profil de risque et de rendement » du DICI.

- Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la Société de Gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.



Avertissement AMF

La réduction d'impôts est proposée en contrepartie d'une durée minimum de détention et d'un risque de perte en capital. L'AMF attire votre attention sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 5 ans minimum jusqu'à 10 ans maximum en fonction des FCPI, FIP, FIP Corse, SOFICA. Vous devez de prendre connaissance des conditions générales, des notices d'informations mais aussi des recommandations et conseils présents sur le site. La rentabilité n'est pas garantie, les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et ne pas avoir la fiscalité pour unique motivation.



Ils nous font confiance

Contact

25 Avenue Pierre 1er de Serbie - 75116 Paris, France - contact@patrimonial.fr . 01 44 20 44 20

Contactez-nous

0

DEMANDE DE FRAIS REDUITS

Vos informations

Sélectionnez les fonds

ASSURANCE VIE -

GIRARDIN - 112%

    





Nous avons bien reçu votre demande de frais réduit
Si vous avez des questions vous pouvez nous joindre au
01 44 20 44 20
Tous les jours de 9h à 22h