NextStage AM annonce la signature d un protocole de cession du groupe GreenFlex, leader en Europe des solutions innovantes en matière de développement dura

NextStage AM annonce la signature d un protocole de cession du groupe GreenFlex, leader en Europe des solutions innovantes en matière de développement dura

Paris, le 19 septembre 2017 – Après avoir accompagné depuis 2013, l’accélération du développement de GreenFlex, fondée par l’entrepreneur Frédéric Rodriguez et leader de la performance environnementale et sociétale, NextStage AM annonce la signature d’un protocole de cession de GreenFlex au groupe Total (TOTB).

Fondée en 2009 par l’entrepreneur Fréderic Rodriguez, GreenFlex a développé une offre complète de services-solutions opérationnelles et innovantes permettant aux grandes entreprises d’accélérer leur transition environnementale et sociétale autour de l’économie positive et s’articulant autour de cinq axes : l’intégration du développement durable dans la stratégie d’un groupe, le dialogue avec les parties prenantes, les produits et la consommation responsables, la stratégie et la performance énergétiques, le financement de la transition et de la gestion d’actifs. Ces solutions intègrent à la fois l'accompagnement (du conseil stratégique au développement opérationnel sur le terrain) l’intelligence des données avec le développement d’outils digitaux et le financement d’actifs.

Sous l'impulsion de Fréderic Rodriguez, son Président et de son équipe, le groupe GreenFlex est parvenu en moins de 10 ans, à se hisser comme l’un des acteurs leaders et emblématiques de la performance et de la transformation environnementale en Europe. Le groupe GreenFlex affiche une croissance rentable moyenne annuelle de son chiffre d’affaires de 40% depuis sa création en 2009. Avec un développement réalisé quasi-intégralement par croissance organique et tout en restant rentable depuis sa création, le groupe GreenFlex a réussi à intensifier son développement, notamment depuis l’entrée des fonds NextStage AM à son capital, en faisant passer son chiffre d’affaires de 65m€ en 2012 à plus de 270m€ prévus pour 2017.
Le développement du groupe a également permis de constituer une équipe unique de spécialistes en matière de solutions innovantes autour de la performance environnementale proposées par le groupe. GreenFlex a vu son nombre de collaborateurs croitre fortement passant d’une quarantaine en 2012 à plus de 230 prévus pour fin 2017.

Au-delà des chiffres spectaculaires, le développement et la notoriété du groupe GreenFlex a été rendu possible par l’ouverture entre 2012 et 2017 de huit bureaux en région pour renforcer la présence du groupe en France (Aix, Toulouse, Lille, Paris, Rennes, Strasbourg, Nantes et Lyon) et de 6 entités internationales dont l’Espagne, la Belgique, l’Italie et la Pologne. Par ailleurs, plusieurs petites acquisitions ciblées ont été réalisées pour enrichir la chaine de valeur ajoutée de GreenFlex et renforcer certaines expertises clés pour le groupe : Terranova Energy et Eveio en 2013 puis BeCitizen et Bnext en 2014, Ordifluides en 2015, Hopcube, BeLinked enfin Okavango en 2016.

« Nous sommes très heureux du développement du groupe GreenFlex depuis sa création et notamment ces dernières années qui nous ont permis de renforcer l’équipe entrepreneuriale de qualité tout en continuant la bascule de notre business model vers une offre de services centrée autour du développement et de la mise en place d’outils SaaS. Avec la cession du groupe à un acteur mondial comme Total, nous sommes persuadés que GreenFlex disposera des moyens nécessaires pour continuer d’accélérer la transition environnementale et sociétale des entreprises. », déclare Frédéric Rodriguez, fondateur et Président de GreenFlex.

« Nous sommes fiers d’avoir accompagné Fréderic Rodriguez ainsi que son équipe depuis 2013 et permis à GreenFlex d’accélérer son plan de développement. Nous sommes convaincus de l’offre exceptionnellement innovante et visionnaire développée par GreenFlex et de la pertinence de son positionnement unique sur des tendances de fonds autour desquelles nous investissons, l’économie positive (ou croissance verte) et l’économie à la demande et du partage. GreenFlex a été classée parmi les meilleurs entreprises françaises en taux de croissance de son chiffre d’affaires ce qui témoigne de sa performance et de l’ampleur du marché constitué par la transformation environnementale, sociétale et énergétique, ce que le groupe Total a parfaitement identifié », souligne Grégoire Sentilhes, Président de NextStage AM.

A propos de GreenFlex
GreenFlex est une entreprise equi est convaincue depuis 2009 que les entreprises doivent contribuer positivement à la mutation du monde en se transformant. Le Groupe favorise l'accélération de la transition environnementale et sociétale afin de relever les grands défis des entreprises en les accompagnant de la stratégie à l'action vers un avenir plus performant, un « Good Future ».
Les équipes multi expertes de GreenFlex bâtissent au quotidien des solutions opérationnelles et durables qui s’articulent sur cinq axes : l’intégration du développement durable dans la stratégie groupe, le dialogue avec les parties prenantes, les produits et la consommation responsables, la stratégie et la performance énergétiques, le financement de la transition et la gestion d’actifs. Ces solutions combinent à la fois l'accompagnement, l’intelligence des données et le financement pour des résultats concrets et mesurables.
GreenFlex compte près de 230 collaborateurs déployés dans 14 bureaux en Europe, pour un chiffre d’affaires en 2016 de plus de 230 millions d’euros. L'entreprise accompagne depuis maintenant 7 ans plus de 600 clients. GreenFlex, Designer de solutions durables.
Plus d’informations : Nouveau site web : www.greenflex.com

A propos de NextStage AM
Société de gestion indépendante basée à Paris, agréée par l’AMF en 2002, NextStage AM qui a levé plus de 611 M euros est l’un des pionniers et leaders du capital développement. NextStage AM investit dans un nombre limité des Entreprises de Taille Moyenne (56 en portefeuille au 30/06/2017), françaises et européennes, innovantes, auxquelles elle apporte une expertise entrepreneuriale d’investisseur et une expérience opérationnelle et internationale forte. NextStage AM accompagne dans la durée ces Entreprises de Taille Moyenne (ETM), non cotées et cotées sur Alternext et Euronext B et C. Elle leur donne les moyens d’accélérer leur développement et leur capacité d’innovation pour devenir les « Championnes » de leurs marchés, tant en France qu’à l’international, par croissance organique et/ou externe. NextStage AM s’est vu remettre en Décembre 2015 le Gold Award pour le meilleur acteur du capital développement en Europe par Private Equity Awards.

0

DEMANDE DE FRAIS REDUITS

Vos informations

Sélectionnez les fonds

ASSURANCE VIE -

GIRARDIN - 112%

    





Nous avons bien reçu votre demande de frais réduit
Si vous avez des questions vous pouvez nous joindre au
01 44 20 44 20
Tous les jours de 9h à 22h