NextStage AM investit dans le groupe Demander Justice, la Legal Tech leader de la résolution des litiges en ligne

NextStage AM investit dans le groupe Demander Justice, la Legal Tech leader de la résolution des litiges en ligne

Paris, le 5 octobre 2017 – NextStage AM, s’associe avec les entrepreneurs Jérémy Oinino et Léonard Sellem pour accompagner le développement de Demander Justice, plateforme de référence pour la résolution des litiges en ligne sans avocat . Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’un tour de table de 2,7m€ aux côtés des actionnaires historiques Partech Partners et Tekton Ventures LLC.

Fondée en 2012 par Jeremy Oinino et Léonard Sellem, Le Groupe Demander Justice développe une procédure en ligne visant à permettre la résolution des litiges de la vie quotidienne jusqu’à 10 000 € (consommation, logement et vie professionnelle). Grâce à ses sites Internet ergonomiques (DemanderJustice.com, SaisirPrudhommes.com et Litige.fr), faciles d’utilisation et ne nécessitant pas de connaissances juridiques, Demander Justice est devenue la Legal Tech de référence avec plus de 470 000 utilisateurs.

De nombreuses pratiques abusives ne sont jamais sanctionnées et la mission du groupe consiste à lever les freins qui découragent les justiciables en permettant à chacun de saisir le Tribunal d’Instance directement en ligne et sans assistance. Tout citoyen a en effet la possibilité de déposer une demande et se représenter seul devant de nombreuses juridictions. Cependant, par méconnaissance des procédures et par crainte des frais à engager, de nombreux justiciables ne font jamais valoir leurs droits devant les tribunaux. La société a conçu un logiciel unique permettant à ses utilisateurs de saisir en ligne le Tribunal d’Instance ou le Conseil des Prud’hommes sans avocat et à moindre frais.

« L’arrivée de NextStage AM à nos côtés va nous permettre de mettre en place un plan de développement ambitieux et de continuer ainsi à élargir notre offre de services à d’autres juridictions. » déclare Jeremy Oinino cofondateur de Demander Justice. «Grâce à son expérience en tant qu’entrepreneur-investisseur, NextStage AM va nous accompagner dans le développement de notre marque et de notre communauté afin de construire notre croissance sur le long terme. », souligne Léonard Sellem, cofondateur du groupe.

Pour Jean-David Haas, Directeur général de NextStage AM « Le groupe Demander Justice s’inscrit dans les tendances de fond privilégiées par NextStage AM notamment l’économie de demande et du partage au travers des plateformes digitales. L’ubérisation de la justice et les services juridiques dématérialisés présentent une réelle opportunité que le groupe est à même d’exploiter grâce à son positionnement innovant sur le marché ».

« Nous sommes convaincus de la qualité de l’équipe d’entrepreneurs comme du potentiel de croissance de Demander Justice » précise Nahema Kassam Lemarchand, Analyste chez NextStage AM.

0

DEMANDE DE FRAIS REDUITS

Vos informations

Sélectionnez les fonds

ASSURANCE VIE -

GIRARDIN - 112%

    





Nous avons bien reçu votre demande de frais réduit
Si vous avez des questions vous pouvez nous joindre au
01 44 20 44 20
Tous les jours de 9h à 22h